jeudi 17 décembre 2009

Archimonde







Probablement la plus puissante créature à avoir posé le sabot sur le monde d’Azeroth, Archimonde est l’un des servants les plus loyaux du Titan déchu, Sargeras. Démon de la race des Eredar, les premiers a avoir créé la Magie Démoniste. Son caractère à la fois impitoyable et machiavélique lui permit de se tailler rapidement une place parmi les Eredar, jusqu’à finalement devenir le premier d’entre eux.

Archimonde perçut une grande puissance qui lui avait échappé auparavant. Il s’agissait de l’Arbre Monde, Nordrassil, érigé par Alexstrasza il y de cela des millénaires. Cet arbre gigantesque, plus haut même qu’Archimonde, garantissait la vie éternelle et leurs pouvoirs aux Elfes de la Nuit. Il comprit qu’en s’accaparant cette puissance, il deviendrait aussi puissant que Sargeras lui-même. La résistance était sévère, cependant. Tyrande et Furion s’étaient alliés avec Thrall et Jaina Proudmoore – représentant respectivement les nations Elfes, Orcs et Humaines. Son ascension du Mont Hyjal, au sommet duquel se trouvait l’Arbre, fut lente, et nécessita la destruction successive de nombreux camps fortifiés. Il était aidé dans sa tâche par une immense armée, et de puissants lieutenants tels que Azgalor et Anetheron

Probablement par excès de confiance, Archimonde ne remarqua pas les esprits ancestraux qui s’amassaient au pied de Nordrassil. Après avoir massacré l'armée dirigée par Shandris et détruit son camp fortifié, il se dirigea, insouciant, vers l’Arbre Monde, et commença à l’escalader pour réclamer son pouvoir. Il était complètement ignorant du piège que Furion lui avait préparé. Archimonde sentait simplement sa puissance grandir à proximité de l’Arbre, et pensait que rien ne pourrait l’empêcher de capturer sa puissance.




Tandis qu’il escaladait l’Arbre, Furion fit sonner le Cor de Cenarius, appelant les gardiens ancestraux, représentés sous la forme de feu follets, innombrables et majestueux. Les gardiens fondirent sur Archimonde et, comme un seul, provoquèrent une immense explosion qui détruit le Démon et, malheureusement, l’Arbre Monde ainsi que la forêt alentour. La Nature n’aurait su accepter qu’une créature aussi vile accède à son pouvoir, et ce sacrifice était le prix à payer.



La brève présence d’Archimonde a laissé une terrible cicatrice sur la surface du monde, et il est terrifiant de penser qu’il n’était rien de plus qu’un simple subordonné du maître de la Légion Ardente.

La Horde deja sous le feu de l'ennemi, attendait plus qu'impatiement notre arrivée.

Le Champion Kaz'Rogal etait la, se dressant sur toute sa hauteur, avec son Epée du Chaos, semant la destruction a tout va.
Mais il fut tout de même vaincu.

Puis, vint le tour du Seigneur des Abimes Azgalor, entouré par de nombreux serviteur.
Il aura raison de nombreux soldats, quasiment tous pour ainsi dire, mais n'etant pas immortel, il succomba à ses blessures.


L'Alliance et la Horde, de nouveaux réuni, vont affronter les generaux d'Archimonde, dans ce combat sans merci.
A commencer par la Liche Rage Froidhiver.
Un blizzard sans nom tombera sur nos combattants.


Ensuite , ce sera au tour d'Anetheron, de venir deployer toute sa puissance au combat.
Ce Seigneur de l'Effroi saura ce montrer implacable.

Finalement, apres ces dures combats, l'Alliance, bien que diminuée, conservera sa position.
Il est temps d'avancer, la Horde se bat plus loin.

Le Mont Hyjal.

Le Mont Hyjal nous attendait, cet obstacle nous barrait la route.
Mais il y avait une particularité à cet endroit.
Pour nous y rendre, nous avions du passer, par une faille temporelle.
Pour empecher que le passé ne puisse etre changer, afin de preserver notre temps present.



Jaina Portvaillant, mage de Dalaran des plus douée.
Alliée respectée de la Horde.

Tyrande Murmevent, pretresse d'Elune.
Chef des Sentinelles, chargées de proteger Kalimdor , pendant que les Druides se trouvent dans le Reve Emeraude.

Thrall, Chef de Guerre de la Horde , prodigieux Chaman.
Sa force, sa ruse et sa compassion, lui ont valu de nombreux alliés, même au sein de l'alliance.

Tout les trois seront nos alliés durant ce combat.

Kael'Thas Haut Soleil.

Kael'thas Haut-soleil est le dernier représentant de la lignée des Haut-soleil qui dirigeait Quel'thalas. C'est un prince haut-elfe qui a assisté avec impuissance à la destruction totale de Quel'thalas par les armées d'Arthas.

Avec Illidan, le Prince et Dame Vashj reprirent la forteresse du Temple Noir aux mains du précédent maître de l'Outreterre, Maghteridon

Maintenant, Kael règne sur le Donjon de la Tempête en Outreterre, il tente toujours de remédier à la soif de magie de son peuple. Il collecta des gigantesques énergies dans le ciel de Raz-de-Néant (à l'aide de la Formule de Damnation de Gul'dan et des Manaforges). Ces énergies ont eu raison du prince car les énergies corrompues de Draenor l'ont rendu fou. Il est le responsable de la pierre de la Crête Fallen-Sky, une façon de créer de l'énergie à partir des pierres issus du néant. Sa folie le poussa à chercher plus au sujet des énergies :




Dans la Botanica, il tenta avec l'aide de ses Alchimistes (notamment le Grand Botaniste Freywinn) de chercher de l'énergie à partir des végétaux.

Dans l'Arcatraz, il emprisonna des bêtes pour pomper leur énergie. (il eut des problèmes dans ce secteur)

Dans le Mechanar, il chercha à utiliser les arcanes dans la machinerie (notamment Bombe des arcanes, divers Gardien arcanique, et machine en tout genre). Panthaleon le Calculateur sera souvent désigné par le prince pour utiliser les inventions (notamment aux lieux suivants : Halte Firwing, Kirin Var, Crête Fallensky)

Il pompa l'énergie de démon enfermé (lui seul sait ce qu'il a pu absorber lors de ces moments puisqu'un démon est vivant même à travers son énergie et son âme).

Kael'thas s'est fait un conseil personnel formé de 4 membres qui l'accompagnent. Kael'thas, calculateur, mis ses troupes à des postes stratégiques dans les armées d'Illidan. Il mis une partie de la Formule de Damnation dans les mains du Grand Commandant Ruusk. Il entoura Illidan de ses meilleurs partisans en formant un conseil, le Conseil Illidari. Il profita de la venue des Chasseurs de démons pour envoyer ses meilleurs guerriers à l'enseignement.



Il fut défait dans sa folie par les troupes de Shattrath, les forces de l'Alliance et de la Horde. Son corps disparut dans le néant.
La Garde rapprochée de Kael'Thas etait la, pres de lui..
Ce fut, en quelque sorte, son comité d'Accueil..

Thaladred l'Assombrisseur, puissant guerrier maniant une hache gigantesque
Le Maitre Ingenieur Telonicus, adepte de la dynamite.



Le Seigneur Sanguinar, un guerrier lourdement protegé.
et enfin
La Grande Astromancienne Capernian, pratiquant les arts ocultes et nobles de la magie.


L'Oeil de la Tempete

L'Oeil de la tempete, repaire de Kael'Thas.
D'ici, l'allié d'Illidan, prepare son retour.

La premiere creature, fut le celebre Phoenix Alar.
Une creature majestueuse, mais neanmoins dangeureuse.

La Grande Astromancienne Solarian, fidele de Kael'Thas, l'avait rejoint dans son domaine.
Elle y poursuivait ses etudes sur la construction d'un nouveau Puit Solaire.



Fidele Gardien , le Saccageur du vide etait un adversaire d'une puissance colossale.
Capable d'ecraser une armée entiere en quelques instants.



Leotheras l'aveugle retenu prisonnier nous affrontera, sous sa forme d'elfe, mais aussi sous une forme demoniaque.

Finalement, le dernier obstacle se dressa en la personne de Dame Vashj...





Au début de sa vie, Dame Vashj était une puissante Sorcière Elfe de la Nuit qui suivait les enseignements et était la servante préférée d'Azshara, Reine des Quel'Dorei, qui, toute comme sa reine, avait de l'attirance pour Illidan. Mais lorsque les Quel’Dorei, usant de leur Magie, libérèrent les Démons sur leur monde, le résultat fut dramatique. Les puissantes énergies Magiques qui ruisselaient dans et aux alentours de leur cité de Zin-Azshari furent bouleversées et la plus grande partie de Zin-Azshari ainsi que le Palais d'Azshara furent engloutis par l'océan. Pourtant, tous ne moururent pas.




Maudits à jamais par l’explosion du Puits d'Eternité, ces Elfes de la Nuit évoluèrent rapidement en une race reptilienne et amphibie capable de s'adapter à leur nouvel environnement, les Nagas. Dame Vashj était l'un des Nagas, et accéda rapidement aux échelons supérieurs de la hiérarchie Naga au sein de Nazjatar, leur cité rebaptisée se trouvant sous les courants mortels du Maelström.



Ce n'est que plusieurs siècles plus tard que Dame Vashj et de nombreux autres Nagas entendirent l’appel d’une voix familière. Illidan Stormrage l'ancien Chasseur de Démons, maintenant plus puissant qu’il ne l’avait jamais été, leur demandait de le servir. Ebahis par sa puissance, les Nagas fûrent prompts à rejoindre ses rangs, et leur premier acte de loyauté fût de faciliter l’évasion de Kalimdor d’Illidan, et de l’emmener dans les Iles Brisées où reposait la Tombe de Sargeras.

Le Sanctuaire du Serpent.

Les Nagas, etranges creatures marine, se terraient dans ce sanctuaire.
Bien decidés à les empecher de nuir, les forces de la Horde et de l'Alliance, attaquerent.

Le premier à affronter notre colere fut
Hydross l'Instable.
Un elementaire d'eau d'une taille inimaginable, pouvant à loisir devenir Eau, ou bien se gorger d'un poison corrosif..

L'eau etant omnipresente, il semblait logique de rencontrer des monstres marins.
Le Rodeur, confirma cette idée.
Plus monstrueux que jamais.


Ensuite vint le tour d'un Géant des mers.


Le Grand Morogrim Marcheur des Flots


Le General d'infanterie.Le Seigneur des Fond Karathress,fut vaincu, ainsi que ses quatres gardes.

La Croisade Ardente.

Mais le Fléau n'etait pas le seul ennui...
L'Outreterre...etait accessible via un ancien portail..

La Croisade Ardente attendait de revenir, d'envahir Azeroth, et d'eliminer toute trace de vie sur notre planete..

mardi 15 décembre 2009

Et La Liche Kel'Thuzad



Kel'Thuzad commença sa carrière de Mage dans la Cité de Dalaran, où il étudiait sans relâche pour explorer les mystères et les secrets de l'Univers. Au fil des années, il devint un membre éminent du Kirin Tor, un ami proche d'Antonidas lui-même, et un riche Magocrate.


Mais bientôt, la curiosité eut raison de lui, et une voix résonnant d'une puissance terrifiante résonna dans son esprit, le poussant à étudier les sombres arts de la Nécromancie. Exclu par ses pairs, Kel'Thuzad quitta Dalaran et, entraîné par l'appel du maléfique Roi Liche, partit pour les terres glacées de Norfendre

Là bas, au milieu des tempêtes de grêle et des blizzards gelés, il trouva le Roi Liche et, ébahi par la puissance incommensurable de ce dernier, dévoua toute son existence à celui-ci. L'esprit de Kel'Thuzad s'ouvrit aux visions et aux prophéties du Roi Liche, et le Nécromancien se vit bientôt confié sa première mission : retourner à Lordaeron et entreprendre la création d'une vaste armée de Morts-Vivants au moyen d'un Fléau.


Usant de sa fortune et son influence pour fonder le Culte des Damnés à Caer Darrow, Kel'Thuzad et ses acolytes commencèrent à infecter les réserves de grain d'Andorhal, ville toute proche et principal fournisseur de grain de Lordaeron. Kel'Thuzad, suivant les instructions du Roi Liche supervisa la contamination du village de Brill, où il rencontra Jaina Portvaillant ainsi que le jeune Prince Arthas. Battant en retraite, Kel'Thuzad s'assura qu'il était suivi par les Humains jusqu'à Andorhal avant d'avertir le Seigneur de l'Epouvante Mal'Ganis de la présence d'Arthas Menethil non loin de Stratholme.

Kel'Thuzad fut rattrapé par Arthas Menethil qui l'exécuta sans merci malgré les avertissements du Nécromancien, mais là ne s'arrête pas le rôle de Kel'Thuzad. Celui-ci attendit patiemment sous la forme d'un spectre qu'Arthas, corrompu par ses crimes perpétrés à Stratholme, vienne libérer ses restes en tuant son gardien, Gavinrad le Terrible.


Alors qu'Arthas récupérait les restes de Kel'Thuzad, ce dernier lui apparut telle une vision fantômatique, le mettant en garde contre la traîtrise des Seigneurs de l'Epouvante, et lui promettant qu'il lui dirait tout des projets du Roi Liche lorsqu'il renaîtrait à Quel'Thalas.



Kel'Thuzad observa patiemment alors qu'Arthas se frayait un chemin à travers les défenses des Hauts Elfes, atteignant le Puits du Soleil de Lune d'Argent malgré les stratagèmes de Sylvanas Coursevent. Avec l'aide de Tichondrius, Arthas utilisa les eaux magiques du Puits du Soleil pour faire renaître Kel'Thuzad sous la forme terrifiante d'une Liche.

Alors que tous deux se rendaient à Alterac, Kel'Thuzad expliqua à Arthas que le Fléau n'était que l'avant-garde de la Légion Ardente et que c'est lui qui allait invoquer Archimonde, le terrible Sorcier Eredar et Général de la Légion Ardente, sur Azeroth. Après avoir massacré les Orcs qui gardaient un ancien Portail Démoniaque, Kel'Thuzad entra en contact avec Archimonde qui l'informa que seul le Grimoire de Medivh contenait les incantations nécessaires à son invocation, ce dernier étant puissamment gardé à Dalaran.


Alors que l'assaut d'Arthas contre Dalaran était couronné de succès, Kel'Thuzad s'empara du Grimoire de Medivh et entreprit le long et difficile rituel d'invocation qui provoquerait le retour d'Archimonde sur Azeroth tandis qu'Arthas défendait la Liche des assauts répétés des Mages survivants de Dalaran.



Enfin, l'invocation fut accomplie et Archimonde fut de retour sur Azeroth. Son premier acte fut de nommer Tichondrius à la tête du Fléau, dénuant Kel'Thuzad et Arthas de leur utilité, mais Kel'Thuzad rassura Arthas en l'informant que le Roi Liche avait prédit tout cela, avant de disparaître dans le chaos qui suivit la destruction de Dalaran par Archimonde.



Kel'Thuzad refit surface plusieurs mois plus tard alors que la Légion Ardente ratissait les Maleterres après l'invasion récente de Lordaeron et demeura dans la capitale en tant que Lieutenant du Roi Liche. Arthas en mission vers Kalimdor sur ordre de Ner'zhul, seul Kel'Thuzad et la Banshee Sylvanas  restaient à Lordaeron. Mais tous deux apprirent bien avant les Nathrezim restés à Lordaeron que la Légion Ardente avait été vaincue au Mont Hyjal.



Arthas revint quelques temps plus tard dans une rage folle et chassa les Seigneurs de l'Epouvante hors de Lordaeron, au grand soulagement de Kel'Thuzad. Après la fuite des agents de la Légion Ardente, Arthas et Kel'Thuzad se tournèrent vers les villages Humains dont les habitants tentaient de fuir par les montagnes. Kel'Thuzad décida qu'ils feraient un sacrifice suffisant en l'honneur du Roi Liche.



Mais alors que tous deux semaient la mort dans les rangs Humains, Arthas fut prit de violentes convulsions et de maux de tête, mais malgré les protestations de Kel'Thuzad, Arthas refusa de battre en retraite et ils continuèrent leur macabre mission. Peu après, Kel'Thuzad recut une vision du Roi Liche lui demandant de retourner à Norfendre, et la Liche commença immédiatement ses préparatifs.



C'est alors que les troupes des Nathrezim lancèrent un assaut massif sur Lordaeron, attaquant Arthas et Kel'Thuzad qui furent séparés dans la bataille. Kel'Thuzad parvint néanmoins à s'enfuir sans encombres. Il constata en revanche qu'Arthas avait été capturé par Sylvanas Coursevent, qui profitant du chaos règnant avait décidé de se venger de ce qu' Arthas lui avait fait subire.



Kel'Thuzad regroupa autant de Morts-Vivants que possible et lança un assaut désesperé contre les forces de Sylvanas, prenant celle-ci au dépourvu et parvenant à faire s'évader Arthas pendant la confusion des combats. Kel'Thuzad escorta Arthas jusqu'à la côte où des navires avaient été préparés par la Liche à son intention.



Arthas demanda à Kel'Thuzad de veiller à ce que le Fléau perdure dans les Maleterres en son absence, et la Liche prêta serment de remplir sa mission à tout prix. Pendant les batailles qui opposèrent les Réprouvés de Sylvanas Coursevent aux forces des Nathrezim, Kel'Thuzad disparut et commença à amasser des ressources et des troupes dans le Nord des Maleterres.



"Venez serviteurs, soldats des terres glaciales, répondez à l'appel de Kel'Thuzad"



Aujourd'hui, Kel'Thuzad règne en maître sur les Maleterres depuis la nécropole de Naxxramas, flottant dans le ciel rougeoyant au-dessus des ruines enflammées de Stratholme, et il continue de servir la volonté d'Arthas et du Roi Liche, devenu une seule et unique entité au dénouement de la Bataille du Glacier de la Couronne de Glace.



"Votre magie insignifiante ne saurait défié la puissance du Fléau"



Lorsque les forces conjointes de la Horde et de l’Alliance sont parvenues à rentrer dans Naxxramas, elles détruirent le corps de Kel’Thuzad après un long combat. Il ne restait plus que de la Liche son phylactère qui contenait ses cendres et qui, tant qu’il restait entier, pouvait lui redonner naissance. Un des combattants emporta avec lui le phylactère mais au lieu de le détruire fut manipulé par une force d’origine inconnue pour qu’il le donne au Père Inigo Montoy de l’Aube d'Argent dans la Chapelle de l'Espoir de Lumière. Ce dernier semblait très content de recevoir le phylactère. Etrangement, l’Aube d'Argent dit n’avoir jamais reçu le phylactère…
Vos derniers adversaires seront ... Sapphiron




Ancien serviteur de Malygos la Main de Magie, Sapphiron était un dragon bleu qui vivait avec une puissante progéniture à la Désolation des Dragons de Norfendre, où il communiait avec les anciens esprits des dragons morts. Sapphiron était d'une puissance magnifique, et protégeait les terres du Glacier de la Couronne de glace de son mieux. Bien que l'influence malveillante de Ner'zhul profanait son habitat, Sapphiron continua de garder son amas de trésor des intrus. Anub'arak, le roi d'Azjol-Nerub, pensa que si Arthas et lui s'équipaient des trésors de Sapphiron, ils seraient mieux préparés pour leur périlleuse traversée d'Azjol-Nerub. Arthas fut d'accord, et partit vers le repaire de Sapphiron avec Anub'arak.

Sapphiron se réjouit car lui et ses dragons attaquaient avec toute leur puissance, relâchant leurs étranges et froides magies sur eux. Mais à la fin, contrairement à ce que l'on aurait pu penser, Arthas fut victorieux, et Sapphiron fut vaincu. Finalement, profitant de sa victoire, Arthas utilisa ce qui lui restait de pouvoir pour relever Sapphiron comme une Wyrm des Glaces qui servirait le Fléau.


Sapphiron fut appelé pour détruire les nains qui gardaient les portes d'Azjol-Nerub, mais le grand dragon fut laissé à l'extérieur des tunnels, qu'il garda contre tout ce qui pourrait déranger son nouveau maître. Depuis peu il est dans la nécropole volante de Naxxramas, protégeant Kel'Thuzad.
Vous croiserez egalement l'Instructeur Razuvious, charger de former les recrues qui bloqueront votre chemin.



Gothik le Moissoneur.
Heigan l'Impur.
Mais aussi  Les Quatres Cavaliers

Le Baron Vaillefendre (remplaçant le Generalissime Mograine)
incarnant le Chevalier de la Guerre
Le Thane Korth'azz, ancien Paladin d'Uther
incarnant le Cavalier Pâle de la Mort.
Dame Blaumeux,
incarnant la Dame de la Famine
Sire Zeliek, Haut Elfe Paladin, son esprit à survecu à la corruption de la Liche, mais pas son corps..
Il incarne le Cavalier Blanc de la Conquete


L'Aile des Abominations, vous prendra aux tripes en abritant..

Le Recousu..une abomination géante..crée à partir de centaines de victimes..

Grobbulus, le sommet de la hierarchie des abomination..
Gluth, chien de garde redoutable !

mais egalement
Thaddius, un monstre dont même Frankenstein serais jaloux..


Naxxramas, domaine de la Liche Kel'Thuzad serviteur du Roi Liche..
En cet endroit maudit, le defi sera difficile pour atteindre le but final..

Vous y croiserez le monstreux Anub'Rekhan..
Ancien Guerrier Araignée relevé d'entres les morts par Arthas.

La Grande Veuve Faerlina
et Maexxna...
Surveillant l'Aile des Araignées..

Mais avant Arthas...

Avant Le Prince Arthas, la Horde et l'Alliance durent affronter d'autres perils..

Naxxramas...

Le Sanctuaire du Serpent, L'Oeil de la Tempete, Le Temple Noir..

et Ulduar...

Je vais vous conter quelques bribes de ces grandes batailles...

lundi 14 décembre 2009

Extra ! Oui nous sommes Extra !


Toujours prets à faire la fête !

Vendeurs Hors-pairs !
Nous sommes les futurs maîtres de la Horde !